Éthique professionnelle
En toutes circonstances, mon code de conduite personnel est fondé sur l’honnêteté, la transparence et la bienveillance. J’accueille chaque client dans un esprit d’ouverture et sans jugement. Je me réserve toutefois le droit de refuser toute prestation qui serait contraire à l’éthique ou à la morale (écrits diffamatoires, fraude universitaire par exemple). Je me réserve également de droit de vous orienter vers un confrère dans le cas où, pour une raison ou une autre, j’estimerais ne pas être en parfaite mesure de réaliser la prestation demandée.
Confidentialité
Les écrivains publics sont soumis au secret professionnel. Tous nos échanges oraux ou écrits sont strictement confidentiels. À la fin de chaque prestation, je vous restitue ou je détruis tous les documents que vous m’avez transmis (textes, enregistrements, photos). Sauf demande contraire de votre part, je conserve un exemplaire des textes rédigés dans l’éventualité où vous en auriez besoin ultérieurement (tirage supplémentaire, perte de document).
Protection des données
Les seules informations collectées vous concernant sont : votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail. Elles sont utilisées à seule fin de communication dans le cadre de notre collaboration (prise de rendez-vous, devis, facture, envoi de document). Elles ne sont en aucun cas communiquées, échangées ou vendues à des tiers.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), je prends les mesures nécessaires à la protection de vos données : pare-feu, logiciel de surveillance et antivirus, protocole de certificat numérique (SSL).
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer directement en contactant mhottin@preteplume.fr.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des précisions sur ces sujets.